La Paix
Article mis en ligne le 20 octobre 2023

Pour écouter

Cliquer sur l’icône

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 10, 1-9)
En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore 72, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit :
« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : ‘Le règne de Dieu s’est approché de vous.’ »

Quelques pistes possibles pour votre rencontre  :

• « Porter la paix » Comment vivons nous cette mission qui nous est confiée par le Christ ?
  • Quels sont les moyens et les « bagages » dont nous avons besoin pour accomplir cette mission ?
  • Quelle place donnons nous à la prière pour annoncer la paix ?