Edito du Curé de Pôle

Orientations pastorales dominicales
pour l’ensemble du Pôle missionnaire

Les derniers articles

« "Ixtus" : Jésus Christ, fils de Dieu, Sauveur » ! »
Publié le 14 avril 2024

Que vous évoque Pâques du point de vue culinaire : le rôti, l’agneau pascal ? Le chocolat ? Les œufs ? Les lapins ? Avant d’aller plus loin dans la lecture de cet édito, arrêtez-vous un instant et cherchez quels sont les deux aliments que Jésus consomme après Pâques, et qui symbolisent donc (...)

J’ai vu la Gloire du Ressuscité !
Publié le 8 avril 2024
par SaintVincent

Sur la route d’Emmaüs, deux disciples accablés par la mort du Christ sont rejoints par Lui,

mais leurs yeux « étaient empêchés de le reconnaître » (Lc 24, 16). À la fraction du pain,

« leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent » (Lc 24, 31).

Un évènement s’est passé en eux,

la (...)

« La paix soit avec vous ! »
Publié le 7 avril 2024
par SaintVincent

Dans l’Évangile de ce dimanche, Jésus dit à trois reprises « la paix soit avec vous ». On peut comprendre que Jésus veuille rassurer ses disciples après les évènements bouleversants et effrayants de sa Passion et de sa mort, mais ce don ne se limite pas à un réconfort psychologique ; il s’agit (...)

Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu
Publié le 24 mars 2024
par SaintVincent

La joie du Seigneur est votre rempart !

Alors que Jésus franchit les remparts de la ville de Jérusalem, la foule l’acclame avec des cris de joie : « Hosanna ! ». Liturgiquement, même si l’évangile de la passion est lu, il ne faut pas oublier que cette fête des rameaux s’ouvre par un moment (...)

Si tu crois ,Tu verras la Gloire de Dieu !
Publié le 23 mars 2024
par SaintVincent

Nous célébrons ce dimanche le troisième et dernier scrutin des catéchumènes adultes et adolescents qui seront baptisés au cours de la Vigile pascale, samedi 30 mars soir. Ces scrutins sont d’abord des prières d’exorcisme, c’est-à-dire des supplications à Dieu pour qu’Il chasse Satan de l’âme (...)