Cellules paroissiales

Cellules Paroissiales et Enseignements

Site francophones des cellules d’Evangélisation

Beaucoup souhaitent une Église plus fraternelle et plus rayonnante en réponse à l’appel lancé par le Pape. Les cellules paroissiales d’évangélisation constituent une solution concrète. Comme des cellules L vivantes, elles sont appelées à grandir et à se multiplier. Ceci se fait au sein de la paroisse sous la conduite du curé. Les cellules sont ouvertes à tous ; chacun peut y découvrir sa place et sa mission dans la communauté quels que soient son cheminement, sa situation, son âge. Il s’agit de servir les autres à l’image du Seigneur et de leur faire part simplement de sa présence dans nos vies.
Coordinateurs :
Anne & Patrice Flaud Tél. : 01 64 88 47 98

Présence des cellules paroissiales d’Évangélisation dans le Pôle

• Sénart Nord : Combs la Ville
  • Brie-Plaines de Brie
  • Réveillon

Emmaüs !
Publié le 8 avril 2024

Patrice Flaud

Pièces jointessam. 6 avr. 10:13 (il y a 2 jours)

À Patrice

Chers amis,

Voici le dernier enseignement de don Paul qui commente le récit des disciples d’Emmaüs

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 24, 13-35)

Le même jour (c’est-à-dire le premier jour de la (...)

Préparer et Revivre Pâques !
Publié le 31 mars 2024
par SaintVincent

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 26, 14-25)

En ce temps-là, l’un des Douze, nommé Judas Iscariote, se rendit chez les grands prêtres et leur dit : « Que voulez-vous me donner, si je vous le livre ? » Ils lui remirent trente pièces d’argent. Et depuis, Judas cherchait une (...)