Approfondir sa foi

Les derniers articles

« Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ! »
Publié le 17 mars 2024

Nous célébrons ce dimanche le troisième et dernier scrutin des catéchumènes adultes et adolescents qui seront baptisés au cours de la Vigile pascale, samedi 30 mars soir. Ces scrutins sont d’abord des prières d’exorcisme, c’est-à-dire des supplications à Dieu pour qu’Il chasse Satan de l’âme (...)

Jésus nous ramène dans la vallée !
Publié le 10 mars 2024
par SaintVincent

En ce deuxième dimanche de carême, l’évangile de Marc à propos de la Transfiguration affirme que les disciples, après être redescendus de la montagne, « restèrent fermement attachés à cette parole ». La parole que Jésus leur adresse contient en son cœur sa résurrection à venir.

Une (...)

« Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai »
Publié le 3 mars 2024
par SaintVincent