Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

Du côté du Vatican

Précisions sur le second miracle attribué à l’intercession de Jean-Paul II

Floribeth Mora Diaz, la bénéficiaire du second miracle reconnu pour la canonisation du pape Jean-Paul II, a raconté vendredi 5 juillet 2013 à la presse les circonstances de sa guérison inexpliquée.

Souffrant d’un anévrisme au cerveau qui ne devait lui laisser que peu de jours à vivre, cette Costaricaine avait prié le bienheureux Jean-Paul II, le 1er mai 2011, soit le jour même de la béatification du pape polonais. Dans sa chambre à coucher, dans une petite ville de la province de Cartago au Costa Rica, Floribeth Mora a dit avoir entendu sa voix : « Lève-toi ! N’aie pas peur ! » Elle se leva alors de son lit. Son mari l’interrogea : « Mon amour, qu’est-ce que tu fais ici ? » « Je me sens mieux », lui a-t-elle répondu.

Elle avait commencé à souffrir de maux de tête intenses en avril 2011. Les médecins avaient diagnostiqué un anévrisme cérébral. « Sa vie était en danger », a précisé son médecin, le docteur Alejandro Vargas. « C’était très triste de voir mes enfants me regarder, debout à côté de mon lit, avec mon mari qui voulait paraître fort. »

Comme elle regardait la photographie du pape polonais dans un journal, le bienheureux Jean-Paul II a commencé à lui parler, explique-t-elle. « J’ai été surprise. J’ai continué à regarder le magazine. J’ai dit : “Oui, Seigneur”, et je me suis levée. » Depuis son état de santé ne lui a plus causé aucune inquiétude.

Le docteur Vargas a confirmé qu’il n’y avait aucune explication médicale à sa guérison. « C’est vraiment un miracle, je ne peux pas l’expliquer. » Floribeth Mora a conservé le magazine comme une relique et c’est avec une grande émotion qu’elle l’a présenté à la presse.

L’enquête médicale et théologique réalisée par la Congrégation des causes des saints a confirmé l’authenticité du miracle. Le premier miracle attribué à l’intercession de Jean-Paul II pour sa béatification concernait une religieuse française guérie de la maladie de Parkinson dont le pape polonais avait lui-même souffert.
Le 5 juillet, le pape François a signé le décret permettant la canonisation des bienheureux Jean-Paul II et Jean XXIII. Les cérémonies de canonisation pourraient avoir lieu avant la fin de l’année.

Les articles de cette rubrique

0 | 5 | 10 | 15

"S’il y a des pauvres sur la Lune, alors nous irons sur la Lune" Pour beaucoup, cet amour des plus démunis a déjà fait de Mère Teresa une sainte. "Une (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 février 2017
dernière modification le 8 septembre 2016
Chers frères et sœurs bonne année ! Et l’année sera bonne dans la mesure où chacun de nous, avec l’aide de Dieu, cherchera à faire le bien jour après (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 1er janvier 2017
dernière modification le 22 mai 2017
« C’est la miséricorde que je veux, et non les sacrifices » (Mt 9,13). Les œuvres de miséricorde dans le parcours jubilaire 1/Marie, icône d’une (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 février 2016
dernière modification le 4 avril 2016
Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints Le pape François a autorisé vendredi 5 juillet la Congrégation des causes des saints à (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 12 juillet 2013
Benoît XVI précise le cadre de la mission des évêques français Les points saillants du premier discours adressé, vendredi 21 septembre, par Benoît XVI (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 28 septembre 2012

0 | 5 | 10 | 15

Les sous-rubriques de cette rubrique
Benoît XVI
Cette rubrique contient 3 articles
Jean XXIII
Cette rubrique contient 2 articles
Les actualités
Cette rubrique contient 12 articles
Pape François
élu pape le 13 mars 2013
Cette rubrique contient 18 articles
Cette rubrique contient 1 sous_rubrique

Les derniers articles

Homélie de Pâques 2017
Publié le 18 avril 2017
par SaintVincent
Homélie pour le mercredi des cendres !
Publié le 13 mars 2017
par SaintVincent
Canonisation de Mère Teresa
Publié le 19 février 2017
par SaintVincent
"François nous adresse ses Voeux !"
Publié le 1er janvier 2017
par SaintVincent
Message pour le Carême
Publié le 19 février 2016
par SaintVincent


puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2017 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.14