Les derniers articles

par combs

C’est quoi la TRINITE ?

Comment répondre ?

La première introduction au mystère de la Sainte Trinité, c’est le signe de croix. C’est l’élément fondamental, le tout premier, que l’on peut introduire très tôt. Et ce n’est pas un enseignement difficile à donner ! Cela commence très simplement (...)

Questions d’enfants 2012
Publié le 21 mai 2012

Les mormons sont-il chrétiens ? David 13 ans.

Non, David, les mormons ne sont pas des chrétiens. Ce mouvement religieux est né au XIXe siècle en Amérique du Nord, à partir du message de Joseph Smith. Venant du protestantisme, celui-ci prétendit avoir reçu des révélations directes de (...)

Questions d’enfants 2011
Publié le 6 janvier 2011

Pourquoi y a t-il quatre évangiles ? Emma, 11 ans. Au temps de Jésus, il n’y avait pas de journaliste pour raconter tout ce

qui se passait dans le monde. Cependant, la vie et les paroles de Jésus ont paru tellement exceptionnelles aux gens de son époque que plusieurs

personnes ont voulu en (...)

Questions d’enfants 2010
Publié le 22 décembre 2010

Jésus veut qu’on prenne de bonnes résolutions » Arthur, 10 ans.

Il y a des gens qui font des listes de bonnes résolutions si longues qu’ils ne se souviennent jamais de ce qu’ils ont écrit. Il y en a qui n’en prennent jamais parce qu’ils ont trop peur de ne pas les tenir. Il y a ceux qui (...)