Conclave mars 2013
Publié le 17 février 2013

Le conclave débutera entre le 15 et le 20 mars

Entre le 15 et le 20 mars, les 117 cardinaux électeurs débuteront le conclave dans la chapelle Sixtine.

La constitution apostolique Universi Dominici gregis de Jean-Paul II prévoit que le conclave (...)

28 février 2013 à Rome !
Publié le 17 février 2013
par combs

Benoît XVI remplira sa charge jusqu’au bout

Le pape a annoncé qu’il renoncera à sa charge le 28 février à 20 heures. D’ici là, il remplira toutes ses obligations. Si Benoît XVI a annoncé lundi 11 février qu’il renoncera à sa charge le 28 (...)

Benoît XVI réaffirme sa vision de l’œcuménisme
Publié le 2 février 2013
par combs

Benoît XVI réaffirme sa vision de l’œcuménisme En clôture de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, vendredi 25 janvier à Rome, le pape a estimé que « les questions doctrinales qui nous divisent doivent être affrontées avec courage »

Lors de (...)

Cadre de la Mission des Evêques de France
Publié le 28 septembre 2012
par combs

Les points saillants du premier discours adressé, vendredi 21 septembre, par Benoît XVI aux évêques français en visite ad limina à Rome, témoignent d’une prudence pastorale assortie de fermeté théologique. S’adressant, à Castel Gandolfo, aux 32 évêques et archevêques des provinces de (...)

Dieu ne part pas en vacances !
Publié le 14 juillet 2012

« En cette période estivale, ne mettez pas Dieu en vacances ! », a recommandé le pape Benoît XVI aux fidèles et pèlerins réunis dans la cour du palais apostolique de Castel Gandolfo, pour la prière de l’Angélus.

C’était la première apparition publique de Benoît XVI depuis mardi dernier, (...)