5ème et le blog

Calendrier Combs la Ville

Blog des 5°Combs

Livret d’Initiation Chrétienne
Dans le courant de l’année et ou en fin d’année, l’enfant prendra du temps pour faire le point sur son cheminement, son avancée dans sa foi chrétienne...

Itinéraire 5° : « Les actes de foi »

8 journaux de 12 pages
toujours la même structure d’un journal à l’autre

Un livre d’or par équipe à confectionner à partir des actes

Les journaux

• Réunir
    Début des Actes
    « Pierre »
  • Partir
    Découvertes ,Rencontres
    « St Martin »
  • Veiller
    Intériorisation Avent, Noël
    « St Bernard »
  • Accueillir
    Epiphanie : ouverture aux autres
    « Madeleine Delbrel » « Corneille »
  • S’entraîner
    Vivre le carême
    « Paul et Barnabé » « Catherine de Sienne »
    Pâques
    « St Vincent de Paul »
    Propositions pour vivre la semaine Sainte
  • Se Rassembler
    Réalisation du projet d’année : Profession de Foi
    « Anne Marie Javouhey »
  • Passer le Témoin Fabrication du livre d’or « Paul » Qui sont ces jeunes qui sont « témoin »

Importance d’Initier les jeunes à "Poser des actes" au service
 de la paroisse
 d’une œuvre caritative

Les derniers articles

Bol de riz pour Qaraqosh
Publié le 11 mars 2018
par SaintVincent

Le Pôle Missionnaire de Brie-Sénart vous propose de soutenir cette année comme une action de carême l’Association « Fraternité en Irak ». Cette association travaille à la rénovation de 200 appartements du quartier de Shaqaq, au nord de Qaraqosh pour les familles les plus démunies de la ville. (...)

Bol de riz pour Haïti
Publié le 4 mars 2017
par SaintVincent

L’action de carême de notre Pôle Missionnaire sera tournée cette année vers Haïti. Ce pays, qui est le plus pauvre du continent américain, a été durement éprouvé par deux séismes en 2010 et 2015.

Des paroissiens soutiennent de manière habituelle des œuvres sur place. Découvrons cette semaine (...)

Ils ont fait profession de foi !
Publié le 23 mai 2015
par SaintVincent

La semaine de l’Ascension a été un temps important, très riche et marquant pour nos jeunes qui se préparaient à dire leur Foi et pour les parents qui les accompagnaient. Décrire précisément ce temps de réflexion, de prise de distance par rapport à leur quotidien sera difficile tant la (...)

Veillez et priez !