Conseil Pastoral Pôle
  1. Sous la présidence du curé responsable du pôle, le Conseil pastoral est une instance de consultation en vue de favoriser l’activité pastorale.
  2. Sa mission principale est une mission de vigilance, d’éveil et de propositions. Il s’agit :
     de conseiller l’Équipe missionnaire de Pôle dans son action ;
     de mettre en commun un regard sur la vie des groupes humains constituant le pôle ;
     de faire remonter les événements marquants les préoccupations des catholiques et de la société, et les conditions de la vie apostolique et missionnaire des différents secteurs pastoraux ;
     de discerner les appels à la Mission de l’Église dans ce monde et dans les attentes spirituelles du pôle ;
     d’exprimer les besoins et de réfléchir à la pastorale ;
     d’apporter une réflexion et des propositions sur les orientations pastorales.
  3. Le Conseil pastoral joue également un rôle de collecte et de diffusion de l’information auprès des différents secteurs du pôle d’où proviennent les membres du conseil.

Les derniers articles

CPP Mai 2014
Publié le 1er juin 2014
par combs

Compte rendu du Conseil Pastoral du 16 mai 2014 1 – Parcours « Alpha »

Bilan de cette année :

Le Père José, avant de donner la parole à Patrice Flaud, fait la genèse de ce projet qui a pris forme depuis deux ans. Patrice Flaud insiste sur le fait que les Cellules paroissiales ont été le (...)

Echos du CCP d’Avril 2013
Publié le 2 mai 2013

Compte rendu du Conseil pastoral du 12 avril de notre Pôle

1 – Bilan de l’année de la foi et perspectives

Tous les projets planifiés par le Conseil Pastoral, notamment dans le cadre de cette Année de la Foi, ont été mis en application et réalisés avec sérieux par l’Equipe (...)

Echos du CPP de Octobre
Publié le 1er novembre 2012
par combs

Conseil Pastoral du Pôle missionnaire

Après le temps de prière, le Père José accueille Claire Calves et Annick Froissard, représentantes des Scouts et Guides de France installés sur Sénart Sud.

Le Père José rappelle ensuite la vocation première du Conseil : impulsion, orientation pour (...)

Echos du CPP de Mai
Publié le 16 mai 2012

Conseil Pastoral du 4 Mai

Le Conseil Pastoral du Pôle s’est réuni et à fait des propositions à partir de la lettre de la commission de préparation sur l’"année de la Foi"

Les décisions ont été déclinées lors de la réunion de l’EMP du 9 mai suivant.

Le Conseil Pastoral du Pôle
Publié le 10 janvier 2011

Le Conseil Pastoral de Pôle est un groupe appelé au service de la communauté, qu’il représente « pour la croissance d’une authentique communion à l’intérieur de la paroisse et pour éveiller l’élan missionnaire » (Jean Paul II).

Le conseil est à la fois : une chambre d’écoute de la vie de (...)