Conseil Pastoral Pôle
  1. Sous la présidence du curé responsable du pôle, le Conseil pastoral est une instance de consultation en vue de favoriser l’activité pastorale.
  2. Sa mission principale est une mission de vigilance, d’éveil et de propositions. Il s’agit :
    - de conseiller l’Équipe missionnaire de Pôle dans son action ;
    - de mettre en commun un regard sur la vie des groupes humains constituant le pôle ;
    - de faire remonter les événements marquants les préoccupations des catholiques et de la société, et les conditions de la vie apostolique et missionnaire des différents secteurs pastoraux ;
    - de discerner les appels à la Mission de l’Église dans ce monde et dans les attentes spirituelles du pôle ;
    - d’exprimer les besoins et de réfléchir à la pastorale ;
    - d’apporter une réflexion et des propositions sur les orientations pastorales.
  3. Le Conseil pastoral joue également un rôle de collecte et de diffusion de l’information auprès des différents secteurs du pôle d’où proviennent les membres du conseil.
Les articles de cette rubrique

Les derniers articles

CPP Mai 2014