" Dieu est unique, il n’y en a qu’un seul ! "
Article mis en ligne le 31 mai 2015
dernière modification le 9 juin 2015

" Dieu est unique, il n’y en a qu’un seul ! "

Il s’est révélé à nous comme n’étant pas solitaire, mais trinité de personnes en une seule substance divine.

Par la foi de notre baptême, nous entrons dans la vie intime de cette Trinité sainte, nous sommes devenus vraiment membres de cette famille divine. C’est la Bonne Nouvelle que nous voulons partager à tous les hommes grâce à l’Amour fou qu’est notre Dieu.
Y a-t-il un Dieu qui se soit autant penché sur les hommes, intervenant constamment dans leur histoire pour les sauver du mal qui gangrène les cœurs, et leur offrir de manière toujours renouvelée son amitié indicible, ineffable ? Oui, c’est un grand mystère qui mérite d’être adoré dans l’accueil confiant et sans réserve de ce que Dieu lui-même nous révèle de Lui et qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer ? Qui pourrait reprocher à Dieu de nous aimer à la folie ? Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps !

Dans la lancée de la Pentecôte, nous découvrons à quel point nous devons nous laisser conduire par l’Esprit-Saint qui fait de nous des fils bien-aimés de Dieu. Dans l’Esprit, nous osons dire à Dieu : Papa ! Héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ, nous nous passionnons pour les affaires de notre Père et l’Esprit nous fait garder ses commandements.

Oui, heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu !
Que ton amour, Seigneur, soit sur nous, comme notre espoir est en toi !

Père Pierre Alphonse FRAMENT