Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

Jésus, touche et guéri
Article mis en ligne le 15 février 2015
logo imprimer

Jésus, touche et guéri

La première journée apostolique du Christ, modèle de toute vie chrétienne

Jésus était croyant … pratiquant.
Le shabbat, il allait prier à la synagogue ! En rentrant de la prière le jour du Seigneur dans la maison de Simon-Pierre à Capharnaüm, Jésus relève sa belle-mère malade et alitée. De la prière bien vécue découle directement l’engagement au service des frères pour leur bien global (santé physique, santé psychologique, santé spirituelle que nous appelons la sainteté).

Jésus prend la belle-mère par la main. Ce contact direct avec Jésus pour être sauvé, nous en avons tous besoin et nous le revivons dans chacun des sept sacrements qui comportent toujours une action concrète, tangible. Une fois guérie, la belle-mère les servait. Quand Jésus nous libère et nous sauve, il nous met immédiatement au service de nos frères. Jésus lui-même va consacrer toute sa soirée et une bonne part de sa nuit à guérir tous ceux qui se présentent à lui, sans condition préalable autre que celle de croire que Jésus peut leur faire du bien. Donner son temps et son énergie, c’est donner sa vie par amour, c’est vivre de Jésus.

Jésus n’est pas un médecin spécialiste de telle ou telle maladie. Il guérit l’homme tout entier, quel que soit ce qui le ronge, la maladie, le péché ou le démon, il guérit aussi bien les corps que les âmes. Il est bien le Sauveur qui prend en charge l’homme tout entier. Nous aussi, nous sommes responsables du salut de nos frères, nous nous intéressons à eux dans toutes les dimensions de leurs vies. Nous sommes sensibles à leur santé aussi bien qu’à leur sainteté.
Jésus est le maître souverain qui fait taire les démons quand ils proclament qui il est, car il n’a pas besoin de leur témoignage pour toucher les cœurs humains.

Jésus est souverainement libre, il ne se laisse influencer par personne, rien ne peut le détourner de son obéissance amoureuse à son Père. Il est sorti d’auprès du Père, il n’est venu dans le monde que pour accomplir la volonté du Père qui est de sauver les hommes par la prédication de l’évangile et la réponse de la foi.

Regarder Jésus vivre, comprendre ce qui remplit son cœur et son intelligence, c’est déjà partager sa vie divine éternelle.

Père P. A. Frament

Curé solidaire du Pôle Missionnaire


Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2017 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.14