Au revoir Père Pierre
Article mis en ligne le 8 février 2015
dernière modification le 1er mai 2015

Les obsèques du Père Pierre Vignier

Mgr Nahmias est venu présider la célébration des obsèques du Père Pierre Vignier le 2 février dernier à l’église de Brie-Comte-Robert.

Plus d’une vingtaine de prêtres et de nombreux fidèles de tout le Pôle étaient présents pour lui témoigner leur amitié et leur gratitude dans une église devenue trop petite pour contenir cette assemblée.

Le Père Régis a souligné au début de la célébration que nous perdions un prêtre et un ami. Un prêtre qui avait une belle foi, amoureux de la Parole de Dieu, et toujours prêt à rendre service. Un ami qui par sa simplicité se faisait proche des gens. Son frère Jacques a rappelé son enfance et sa proximité à la terre (en particulier celle de Brie), ses débuts au Prado, sa discrétion qui en faisait un bon confident, son lien avec sa famille, et son esprit d’amitié et d’humanité.

Dans son homélie, le Père André Lavollée rappelait ses traits de caractère et à lire l’Evangile du Jour (la Présentation de l’Enfant Jésus au Temple) en écho à sa vie : « Maintenant tu peux laisser ton serviteur s’en aller dans la paix ».

Son cercueil était recouvert de son aube et d’une étole, nous rappelant qu’il est prêtre pour l’éternité et appelé à entrer dans la vie de Celui qu’il a servi pendant les 64 ans de sa vie sacerdotale.

Vous pouvez retrouver des photos, le texte de sa famille et l’homélie du Père André sur le portail du Pôle