Retraite fondamentale "Ma Lumière et mon Salut, c’est le Seigneur"
Article mis en ligne le 31 janvier 2015
dernière modification le 11 avril 2015

Du 23 au 27 février : retraite fondamentale du Pôle missionnaire

Le Pôle Missionnaire de Brie-Sénart vous propose à nouveau cette année une retraite fondamentale sur cinq jours pour commencer notre carême.

Elle sera prêchée par le Père Alain Bandelier sur le mystère de la Rédemption. Autour du verset de psaume « ma lumière et mon salut, c’est le Seigneur », nous découvrirons que nous avons besoin du salut et que celui-ci nous est offert par le Christ.

Les rencontres auront lieu au Foyer de Charité (10, rue Sommeville à Combs), avec le mercredi la projection du film « Cristeros » au Centre Pastoral Notre-Dame des Roses (1 rue de la Légalité à Grisy-Suisnes). Elles débuteront à 19h00 par la célébration de la messe à l’église saint Vincent de Combs (sauf le mercredi où elle aura lieu à l’église de Grisy-Suisnes), suivies à 19h45 par un pique nique tiré du sac.

L’enseignement de la retraite débutera à 20h30, suivi d’un temps de partage à 21h15 et d’un temps de prière de 21h30 à 22h00.

:
 Lundi : Sauvés des ténèbres : la lumière de la foi
 Mardi : Sauvés du désespoir : la force de l’amour
 Mercredi : Projection du film « Cristeros » (à 20h15 à Grisy)
 Jeudi : Sauvés du péché : la victoire de la Croix
 Vendredi : Sauvés de la mort : la bienheureuse espérance