75 séminaristes sur notre Pôle
Article mis en ligne le 24 janvier 2015
dernière modification le 25 février 2023

Visite des séminaristes de la Communauté Saint Martin

Après la période des examens qui ont lieu fin janvier, les séminaristes de la Communauté Saint Martin prennent une semaine de vacances début février. Ils iront cette année dans le Nord de la France et nous feront la joie de terminer ce petit périple en s’arrêtant sur notre Pôle.

Ils sont actuellement 95 séminaristes, dont quelques uns sont en stage en paroisse. Nous accueillerons ainsi sur nos secteurs paroissiaux 73 séminaristes les samedi 7 et dimanche 8 février. Afin de pouvoir les loger, nous sollicitons votre hospitalité ! Sur le secteur de Combs, nous recherchons de l’ordre d’une vingtaine de familles d’accueil. Si vous pouviez en accueillir un ou plusieurs, nous vous en serions reconnaissants, et vous invitons à nous le faire savoir en téléphonant au presbytère de Brie-Comte-Robert au 01 64 05 03 74

Le rendez-vous pour les familles d’accueil aura lieu le samedi 7 à 20h30 au Centre Notre-Dame des Roses de Grisy-Suisnes où les séminaristes feront une présentation du séminaire de la communauté (avec, entre autre, un film et des sketchs).

Ils pourront vous accompagner le dimanche matin pour la messe de votre paroisse, partager le déjeuner avec vous et nous nous rejoindrons, avant leur départ, à l’église de Brie-Comte-Robert pour des vêpres qu’ils animeront à 16h00.
Nous vous remercions par avance pour votre accueil et votre hospitalité