Veillez et priez !
Article mis en ligne le 20 décembre 2014

A l’école de la prière d’adoration pour les jeunes de 5ème

Le dossier des 5èmes en ce temps de l’Avent est bien approprié ! Il invite à découvrir le sens profond du mot « veiller ». Les évangiles de ce début d’Avent nous mettent sur la piste du sens et du pourquoi de la « veille » pour nous chrétiens. Jésus nous dit même « prenez-garde ! Vous ne connaissez ni l’heure ni le jour où … »

Alors vous comprenez pourquoi samedi soir, malgré l’opération Téléthon, nos jeunes ont répondu à l’invitation de veiller pendant trois quarts d’heure à l’issue de la messe du soir ; après la messe, pour qu’ils réalisent bien que l’adoration est la continuité de l’Eucharistie qu’ils viennent de vivre. Initier à l’adoration, par l’adoration guidée par le Saint curé d’Ars. De nombreux 5èmes étaient présents : agenouillés, assis ou parfois couchés devant l’Ostensoir, Jésus exposé, les enfants ont vécu dans le silence, un cœur à cœur avec le Seigneur. Dans cette rencontre personnelle intérieure, ils ont pu communier à sa présence, et lui ouvrir leur cœur. Un moment très fort vécu par les parents et les paroissiens présents qui ont accompagné dans la prière leurs enfants. »

Merci aux enfants, aux parents, aux témoins pour ce temps de « pause » entre les mains de notre Seigneur où chacun a pu déposer pendant un temps le poids de la vie présente, confier ceux qui souffrent de maladies génétiques, ceux qui cherchent des solutions pour améliorer le quotidien et donner une espérance vitale .
Claude Frouart