Pourquoi offrir une messe à l’intention de nos défunts ?
Article mis en ligne le 18 octobre 2014

Pourquoi offrir une messe à l’intention de nos défunts ?

Parce que c’est un beau cadeau pour ceux qu’on aime  !
En effet, rappelez-vous : Au moment de passer de ce monde à son Père, Notre Seigneur Jésus-Christ a institué l’Eucharistie de son corps et de son sang avec le pain et le vin et nous a dit : « Faites cela en mémoire de moi » (Lc 22, 19).

C’est pourquoi chaque fois que la messe est célébrée, c’est le Christ en sa passion, sa mort et sa résurrection qui est rendu présent et offert pour la multitude. C’est dire qu’avec le prêtre et la communauté catholique nous pouvons offrir et prier toutes les intentions qui nous tiennent à cœur.

C’est un acte de foi et d’espérance en la bonté de Dieu ; c’est un geste de respect et de fidélité à l’égard de ceux qui sont morts dans le Christ et auraient encore besoin de se purifier pour entrer dans la lumière du bonheur éternel.