Bienvenue Père Pierre-Alphonse
Article mis en ligne le 22 septembre 2014

Père Pierre-Alphonse,

En ce 14 septembre toutes les paroisses du Pôle missionnaire Brie-Sénart sont invitées à accueillir leurs nouveaux paroissiens.
Ici à Combs, aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous accueillir comme le premier des paroissiens.

Nous vous accueillons aussi comme nouveau Combs-la-Villais en tête de nombreux autres rencontrés ici ou là et particulièrement au salon des associations.
J’ai remarqué que depuis que vous êtes arrivé sur notre paroisse nous avons un soleil digne de celui de Saint Raphaël ! Seriez-vous parti avec ? Si oui c’est un beau cadeau que vous nous faites.

Depuis trois semaines vous égrenez les rues de Combs-la-Ville sur votre « deux roues » motorisé à la découverte de votre secteur pastoral ! Attention, chers paroissiens, vous risquez de rencontrer, au détour d’un carrefour votre curé sur son scooter !
Les quelques parents que vous avez rencontré ont constaté que vous aviez déjà une bonne connaissance du terrain ! Ils ont admiré aussi votre sens de l’orientation et votre mémoire des noms et des visages.

Il y a trois semaines, au cours du petit mot adressé au Père José, je disais qu’il vous remettait une paroisse consciente de ses responsabilités en termes de transmission et d’évangélisation. Vous pardonnerez le petit trait d’humour suivant, mais notre paroisse colle parfaitement à vos initiales Pierre-Alphonse Frament soit « PAF » : P, comme paroisse ; A comme active ; F comme fervente (un peu la devise de Saint Bernard Prier et agir).

Merci d’avoir accepté d’être notre Pasteur, notre guide pour les années à venir.
Bienvenue à vous et à tous les nouveaux paroissiens à qui nous disons qu’ils sont ici chez eux. Notre communauté est une grande famille unie par le Christ toujours célébré avec joie et ferveur. A l’issue de la messe nous nous retrouverons pour le verre de l’amitié et la rencontre fraternelle.
Claude Frouart