La visite de Don Jean-Yves
Article mis en ligne le 16 mars 2014

La visite de Don Jean-Yves, Curé de la mission de Placetas

Comme nous l’avons déjà indiqué dans nos précédents Saint Vincent Relais, l’Equipe Missionnaire de Pôle a décidé, cette année, de retenir deux projets de Carême : celui présenté par le CCFD et un deuxième projet pour soutenir une mission confiée à la Communauté Saint Martin à Cuba.

Samedi soir, lors de la messe anticipée du dimanche, nous avons eu la joie et le bonheur d’accueillir Don Jean-Yves, curé de la mission de Placetas, à Cuba, qui a donné l’homélie. Au cours de son intervention, il a longuement présenté tout le travail pastoral qui a été accompli par les Frères de la Communauté Saint Martin et qui continue de s’accomplir, notamment auprès des enfants défavorisés dans cette grande paroisse que l’évêque du lieu leur a confiée. Personne n’est resté indifférent au témoignage de ce prêtre profondément passionné par son travail apostolique et très attaché au peuple qui lui est confié. Avant de rejoindre les jeunes 5èmes impatients de le rencontrer, il nous a, en espagnol, bénis et envoyés dans la paix du Christ. Ce fut, en ce premier dimanche de Carême, un beau cadeau du Ciel, que la présence de ce missionnaire dans notre paroisse, notamment au milieu de tous ces jeunes, très nombreux ce soir-là. Pour toutes ces merveilles, merci Seigneur.