EAP Sénart Nord janvier 14
Article mis en ligne le 2 février 2014

Compte rendu de l’EAP Sénart –Nord

Le jeudi 23 janvier a eu lieu la rencontre de l’Equipe d’animation pastorale de notre Secteur nord (Combs-la-Ville, Moissy-Lieusaint et Réau). Après un temps de prière, tous les points à l’ordre du jour ont été abordés :

Regard sur les chiffres 2013 du denier de l’Église.

Ils sont bons pour 2013, la progression sur le Pôle est de +7,28% avec 74 donateurs supplémentaires. Pour Combs-la-Ville c’est 5705€ de plus, pour Lieusaint +1794€ et pour Moissy Cramayel -650€, pour Réau +130€.
En nombre de donateurs nouveaux, on note : Combs la Ville 56, Lieusaint 12, Moissy 14 et Réau 2.
C’est un vrai succès et une belle prise de conscience de tous.
Encore un grand merci pour les donateurs.

La session Printemps du Parcours Alpha sur notre secteur.

100 personnes de la Région Parisienne ont participé au week-end de formation à Paris les 18 et 19 janvier derniers.
Dans le cadre de la semaine de l’unité, c’est un prédicateur pasteur baptiste qui a prêché et un groupe évangélique a animé les chants.
Nous envisageons un tract tout public, des cartes d’invitation personnelle ainsi qu’une banderole, l’ensemble étant à recevoir avant les vacances de février. L’idée étant que les paroissiens eux- mêmes puissent inviter.
Prochainement, sera définie la mise en œuvre logistique.
Nous profiterons du 9 février (repas paroissial à Lieusaint), journée des jeunes mariés et du jeu internet pour diffuser des invitations.

Mission en Actes

Monique Lemay coordonne les actions entreprises.
Sur Combs la Ville, les équipes du Rosaire et l’équipe catéchuménat jeunes se sont déjà emparées du projet en invitant plus largement que leur propre équipe.
Sur Moissy-Cramayel l’information est bien passée mais il n’y a pas encore de démarches concrètes. Il faut profiter du Carême pour faire une relance.

Offrandes de messe 2014

Le Père José informe des nouvelles procédures comptables mis en place par l’Évêché sur ce sujet.

Projets Carême

Ils seront de deux types, la proposition CCFD et celle relayée par la Communauté Saint Martin qui s’est vu confiée une mission par l’Évêque de Cuba sur plusieurs projets possibles. Une présentation sera faite par le Père Jean-Yves, curé à Cuba, les 8 et 9 mars.

Divers

Une demande est faite d’utiliser la salle paroissiale de Moissy pour un débat sur « la théorie du Genre », nous n’accepterons que s’il s’agit d’un débat de société sans militantisme politique ni esprit communautariste.