Le prochain synode sous la protection de la Sainte Famille
Article mis en ligne le 2 janvier 2014

Lors de l’angélus du 29 décembre, le pape François a confié à la Sainte Famille les travaux du prochain synode sur la famille.

Rappelant « la simplicité de la vie à Nazareth », le pape a proposé trois mots-clés, qu’il a fait reprendre par la foule des 60 000 pèlerins présents, pour que la vie familiale « soit une communauté d’amour et de réconciliation, qui fasse l’expérience de la tendresse et du pardon réciproque » : « S’il vous plaît ? Merci ! Pardon !  ».

Enfin, insistant sur la prochaine assemblée générale extraordinaire du synode, du 5 au 19 octobre 2014, consacrée aux « défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation », le pape François en a confié les travaux à Jésus, Marie et Joseph, à travers une prière écrite à cette occasion.

Cet Angélus était retransmis en duplex vidéo avec les basiliques de Nazareth (Israël), Lorette (Italie), Madrid et Barcelone (Espagne).