Le marché de Noël pour entrer dans l’Avent !
Article mis en ligne le 8 décembre 2013

Le Marché de Noël de notre paroisse a connu un vif succès

Dimanche dernier a eu lieu sur la place de l’église, le traditionnel et sympathique marché de Noël de notre paroisse.

Grâce à l’efficace collaboration de l’Union Paroissiale qui a assuré la logistique, des services techniques de la ville qui ont gracieusement mis à notre disposition les matériels nécessaires à la réalisation de ce marché, et grâce à la présence de nos fidèles bénévoles, nos jeunes ont pu vendre les objets qu’ils avaient fabriqués, ainsi que les friandises que les parents avaient préparés. Le choix était grand : saucisses, crêpes, gaufres et pâtisseries, vin chaud, pain d’épices, châtaignes grillées, sans oublier les excellentes friandises antillaises. Le stand de la brocante, également très fourni, n’a pas manqué son rendez-vous avec son public, ce qui a permis aux visiteurs de faire des achats de Noël à bon prix.

Les enfants du KT, quant à eux, avaient formé une magnifique chorale. Sur l’estrade montée à cet effet, ils ont pu, sous la direction de Claude Frouart, interpréter de magnifiques chants repris en chœur par le public. D’autres avaient préparé de beaux contes de Noël. Quant à nos musiciens, ils nous ont régalés avec des mélodies de Noël qui ont, immédiatement, eu l’adhésion du public. Nous l’avons bien compris, chacun à son niveau, a mis la main à la pâte afin que notre marché de Noël soit une véritable réussite et l’opération a été un réel succès.

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué, de loin ou de près, à la réussite de ce beau rendez-vous. L’ensemble des recettes sera versée au bénéfice de la pastorale de nos jeunes.

Merci aux paroissiens et amis d’avoir pris le temps d’une petite visite. Merci à toi Seigneur de nous permettre de vivre de si beaux moments d’amitié et de fraternité en paroisse.