Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

Persévérez et Témoignez !
Article mis en ligne le 17 novembre 2013
dernière modification le 23 novembre 2013
logo imprimer

Comment recevons-nous ces passages de l’Écriture qui nous parlent de la fin des temps ? Pour beaucoup, peut-être, cela reste quelque chose qui ne nous concerne guère… sûrs que nous sommes que cela n’arrivera pas tout de suite… Mais, dans quelle mesure peut-on en être certains ? D’ailleurs, le message de ce dimanche se réduit-il à des données chronologiques improbables ? Cette Parole de Dieu n’essaie-t-elle pas, plutôt, de réveiller notre vigilance, de vivifier notre foi, de purifier notre foi et notre espérance ? Notre pleine communion avec le Seigneur n’est pas à attendre pour plus tard : elle commence aujourd’hui.

L’inouï de l’amour de Dieu pour ses enfants tient à son irruption dans l’histoire. Cette irruption, qui n’est pas simplement un fait repérable dans le passé, mais qui sans cesse nous redit l’initiative de Dieu à notre égard. A chaque instant, Dieu nous dit : voici que je suis avec toi, voici que je me tiens à vos côtés, voici que j’entends les cris des hommes, voici que je viens pour vous sauver. Et chaque appel de l’homme devient « le jour de Dieu : le Seigneur vient », chante le psalmiste. Le Seigneur vient, puisqu’il n’est pas indifférent à nos misères, puisqu’il s’est fait l’un de nous en Jésus…

Une autre affirmation forte de la Parole de Dieu, en ce dimanche, est l’appel de Jésus à nous situer, dans les tribulations, en sa faveur : notre baptême nous engage à témoigner de son amour. Mais, à cause de son Nom, nous aurons peut-être à subir des incompréhensions et des injustices, des outrages et des humiliations. Nous n’échapperons pas tôt ou tard, à cette heure de vérité qu’il a lui-même connue : comme « chrétiens », ne portons-nous pas, nous aussi, son nom de « Christ » ? Que notre profession de foi, en ce dimanche, n’en soit que plus sincère… Que notre communion soit communion à sa Passion, pour la vie.

Dans la même rubrique

Évènements à venir



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2017 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.32