Une équipe écrit au Pape François !
Article mis en ligne le 26 octobre 2013

Réponse du pape François Aux jeunes

Le Vatican a répondu à une lettre d’une équipe d’aumônerie

Samedi matin, à l’arrivée du facteur, une sympathique surprise attendait le Père José : l’arrivée d’un courrier en provenance du Vatican, plus précisément de la Secrétairerie d’Etat. Après quelques minutes d’étonnement et de curiosité, en ouvrant l’enveloppe, notre Curé découvrait avec bonheur qu’une équipe de jeunes de 4ème et 3ème, avec la complicité de leurs animateurs avaient, sans en avoir informé personne, écrit au Saint-Père pour lui faire part, en ce début d’année scolaire, de leur engagement chrétien dans l’aumônerie scolaire de la paroisse de Combs-la-Ville. Ils sollicitaient également sa bénédiction pour leur équipe, pour l’aumônerie scolaire dans son ensemble, leurs familles, sans oublier, bien entendu, le diocèse et leur paroisse.

Par l’intermédiaire de ses services, le Pape François a donc répondu à leur courrier, en y ajoutant une photo couleur, aux armes du Saint Siège, pour chacun des jeunes. C’est au cours de la messe de dimanche dernier, à 10 h 30, que le Père José a remis ce précieux courrier à ses destinataires. A leur tour très surpris et non moins émus nos jeunes et leurs animateurs présents à la messe ont, les larmes dans les yeux, réceptionné leur lettre.

Personne n’en doute, Cette surprenante et agréable nouvelle a rempli de joie le cœur de nos cadets et de leurs responsables, Joël et Lydie. Nous reproduisons, volontiers, ci-dessous, le contenu de la lettre :

Chers jeunes,

Sa Sainteté le Pape François a accueilli avec gratitude le témoignage de filial attachement que vous lui avez fait parvenir par votre lettre récente.

Sensible à votre désir de mener une vie chrétienne, le Saint Père se réjouit de la réflexion que vous conduisez au sein de votre aumônerie avec les adultes qui vous accompagnent, prenant soin de vivre entre vous une amitié fraternelle. Cette dernière doit être la caractéristique de votre communauté chrétienne. Il vous encourage à promouvoir la « culture de la rencontre », proposant à tous le chemin de la fraternité, pour donner au monde un visage plus humain. « La rencontre avec Jésus vivant dans sa grande famille qui est l’Eglise remplit le cœur de joie, de la joie véritable, d’un bien profond, qui ne passe pas et qui ne se gâte pas » (Angélus, 4 août 2013).

Vous confiant à l’intercession de la Vierge Marie, le Pape vous souhaite une bonne année scolaire, et il vous accorde de grand cœur sa Bénédiction, ainsi qu’à Joël et Lydie qui vous accompagnent et à vos familles.

Veuillez croire, chers jeunes, à mes sentiments cordiaux et dévoués.

Mgr Peter B. Wells