Rentrée des étudiants
Article mis en ligne le 22 octobre 2013
dernière modification le 29 septembre 2017

Nos étudiants ont également fait leur « rentrée aumônerie »

Beaucoup de grands jeunes et jeunes professionnels, le samedi 12, au presbytère de Combs-la-Ville, pour partager, en présence du Père José, une bonne pizza et redémarrer une nouvelle année pastorale dans ce monde étudiant. Etant donné le nombre, la véranda s’est vite avérée trop petite pour les accueillir tous dans d’excellentes conditions. Mais cela n’a, en aucune façon, entamé leur moral et c’est, bien au contraire, dans la bonne humeur qu’ils ont échangé des idées, débattu et pris, ensemble, la décision de créer un « café associatif » dont le lieu de résidence serait le relais paroissial. Un bureau s’est constitué pour mettre en œuvre ce projet et le lancer dès le mois de janvier. L’idée est simple : Créer et animer un lieu sympathique et convivial qui permette aux étudiants de se retrouver, au moins une fois par mois, pour consolider leur amitié, échanger sur des thèmes d’actualité ou à consonance religieuse et continuer à grandir dans la foi. Ce lieu sera autogéré par les étudiants sous l’œil bienveillant de notre pasteur.
Cette heureuse initiative démontre, si besoin était, les bienfaits de la pastorale menée auprès de nos jeunes, des plus petits aux plus grands, depuis de longues années, dans notre paroisse et au sein de notre Pôle missionnaire.
Nous rendons grâce pour la fidélité de nos grands jeunes qui, pour la plupart, assurent déjà des services au sein de la paroisse, comme celui de participer à l’animation liturgique en jouant d’un instrument lors des messes. Nous les confions à votre prière, afin qu’ils poursuivent leur route à la suite du Christ, notre Seigneur et en étroite communion avec l’Eglise.