Quand les 6° encadrent l’éveil à la Foi !
Article mis en ligne le 7 juin 2013

Les jeunes de l’éveil à la Foi ont célébré l’Esprit Saint

Nos jeunes de l’éveil à la Foi, entourés de leurs parents et des responsables, avaient envahi tout l’espace du tapis qui se trouve devant le chœur pour célébrer, dans la dynamique de Pentecôte, l’Esprit Saint. Ils étaient, exceptionnellement, accompagnés par un groupe important de 6ème qui avaient, ce jour là, transformé leur regroupement en mission « d’encadrement des tous petits ». Ils ne furent pas déçus par l’expérience qui fut riche pour nos préados, impressionnés entres autre, par la « culture chrétienne » et le bon sens de ceux qu’ils étaient censés encadrer !

En effet, tout au long de la rencontre, pleine de rebondissements, nos cadets ont pris tout le monde par surprise par la rapidité et la spontanéité de leurs réponses aux questions que leur posait le Père José à partir de la Parole de Dieu. Sans complexe, ils ont parlé et échangé, avec leurs mots illustrés et leurs images propres, de l’Esprit Saint, encore mieux que l’aurait certainement fait un théologien avec son vocabulaire savant. Pour moi, dit une petite fille, « l’Esprit Saint, c’est le souffle de la vie, le souffle de Dieu. Même si on ne le voit pas, on sent ce souffle. Il suffit justement de souffler dans sa main pour s’en apercevoir. C’est comme une caresse. C’est la caresse de Dieu et ce n’est donc pas parce qu’on ne voit pas que le souffle n’existe pas. C’est pareil pour l’Esprit Saint. On ne le voit pas, mais il souffle… et comme les Apôtres on peut le sentir ».
Oui, la vérité sort bien souvent de la bouche de nos enfants.