Frat Jambville 2013
Article mis en ligne le 24 mai 2013
dernière modification le 29 septembre 2017

FRAT JAMBVILLE 2013 POUR NOS JEUNES DU 1ER CYCLE !

LE FRATERNEL est un pèlerinage organisé par les évêques d’Ile de France invitant tous les jeunes de 13 à 15 ans, en 4ème -3ème, à se rassembler à Jambville.

Plus de 10 000 jeunes, dont une belle délégation de notre pôle, se sont rassemblés du vendredi 17 mai (soir) au lundi 20 (soir) dans la grande propriété des Scouts de France sur du thème « Porteurs d’Espérance », pour chanter, prier et se rencontrer, tout cela dans une ambiance unique de fête. Il faut bien le reconnaître, nos ados ont assez rarement l’occasion de vivre une expérience aussi riche adaptée à leur âge et à la réalité de leur cheminement personnel. C’est donc chose faite, et malgré la pluie qui s’est invitée durant le rassemblement, notamment lundi, ils ne sont pas prêts d’oublier le FRAT 2013.

Durant ces trois jours, ils ont été invités à se rassembler pour expérimenter une aventure humaine et spirituelle sans précédent ;
•3 jours de célébrations animées par un groupe de musique de louange, de partage entre jeunes, de témoignage, de jeux et de démarches personnelles ;
•3 jours pour découvrir que la prière peut se vivre d’une façon joyeuse et dynamique.
•3 jours de fête ensemble !

Les responsables, les animateurs et les jeunes vous invitent à rendre grâce lors d’une messe dominicale le 1er juin et dire merci au Seigneur pour ces beaux moments vécus à Jambville et faire ainsi partager à toute la communauté la lumière de l’Esprit Saint reçue durant ce temps de Pentecôte.

flèche Sur le web : Jambville 2013