Journée de prières pour les Vocations
Article mis en ligne le 7 janvier 2011
dernière modification le 27 avril 2012

Service des vocations
une équipe relais est à votre disposition :
Christiane Minguet - Tél. : 01 60 60 64 65

La Journée Mondiale de prière pour les vocations…

Cette journée mondiale est proposée par l’Eglise catholique depuis 1964 et célébrée, depuis 1971, le 4e dimanche de Pâques. C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de "vocation", on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est une journée d’invitation à la prière :
pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.

Cette année, la journée mondiale de prière pour les vocations se situe dans le cadre de l’année "Promouvoir la vie consacrée" qui va du 2 février 2012 au 2 février 2013. Les outils que nous vous proposons font une large part à cette vocation, alliée au thème proposé par le pape Benoît XVI : "Les vocations, dons de l’amour du Christ". C’est le thème de "L’aventure humaine" qui est décliné dans les diverses productions, qui souhaitent présenter la vocation à la vie consacrée comme une aventure possible aujourd’hui, aventure du don, de la confiance, de la solidarité, de la fraternité et de la liberté.