Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

Rencontre de tous les prêtres du diocèse
Article mis en ligne le 2 mai 2013
logo imprimer

Notre Pôle a accueilli la rencontre des prêtres du diocèse

Le mardi 16, notre Pôle missionnaire a eu l’immense joie d’accueillir un évènement hors du commun : la rencontre fraternelle des prêtres de notre diocèse en présence de l’évêque. C’est à Moissy-Cramayel, plus précisément à la salle qui jouxte le presbytère, que s’est vécue cette magnifique journée qui restera un des grands moments de notre vie diocésaine. Accueillis par un bon café et de bonnes friandises, nos convives ont entamé la matinée dans un climat de détente et de joie qui a immédiatement donné le ton de la journée. Le jeu des « paquets » qui a suivi ce temps d’accueil et dont le principe consiste à faire mélanger les personnes en fonction de thématique, pour permettre à chacun de mieux faire connaissance, a amplifié l’excellente ambiance qui a régné durant toute la journée. La messe, présidée par Mgr Jean-Yves Nahmias, entouré de cent concélébrants, a été un grand moment d’Eglise. Les paroissiens, présents à cette célébration, se souviendront longtemps de cette eucharistie empreinte à la fois de solennité et de simplicité. Le repas, préparé par un traiteur local avec l’assistance de laïcs bénévoles « en tenue de service », a été très apprécié. L’après-midi fut à la fois un temps de détente et de réflexion qui a permis aux prêtres de se détendre tout en prenant le temps de l’écoute et de l’échange. La journée s’est terminée avec la promesse de se retrouver l’année prochaine au Centre de Notre Dame des Roses de Grisy-Suisnes pour vivre, toujours entre prêtres, un aussi beau moment de convivialité…

Nous tenons cependant à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont permis que cette journée fraternelle soit une réussite. Nous pensons à Viviane Duguet qui a coordonné l’ensemble de la journée, à Jean-Louis Verstracte, à tous les bénévoles qui ont été au service, sans oublier les membres de l’Association paroissiale de Moissy-Cramayel. Un merci également au bureau du Conseil presbytéral qui a animé cette superbe journée.

Merci aux prêtres d’être venus si nombreux. Merci à notre évêque d’avoir été l’initiateur de ce sympathique rendez-vous sacerdotal. Merci, Seigneur, pour tous ces moments qui illuminent nos cœurs et font grandir la fraternité.


Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2017 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.14