Mariage chrétien
Article mis en ligne le 12 mai 2012
dernière modification le 18 avril 2015

Le mariage est à la fois une fête et un engagement.
Pour l’Église, il est le signe de l’alliance d’Amour que Dieu a faite avec les hommes, une alliance féconde, un amour fidèle.
Le sacrement de mariage dit cela et donne la grâce de le vivre.

Pour se préparer à ce sacrement, les futurs époux doivent prendre contact avec le prêtre de la paroisse un an avant la date du mariage.

Sur le secteur, à Combs comme à Lieusaint, Moissy, Réau, les prêtres les accueillent lors de plusieurs entretiens pour réfléchir avec eux, à leur projet de vie. Puis, ils sont invités :
à participer à un après-midi de rencontre avec d’autres fiancés à l’issue de la messe de 11h et d’une soirée accompagnés de quelques couples mariés et d’un prêtre.
à échanger leurs convictions et leurs questions sur leur engagement, dans un esprit d’écoute mutuelle et de réflexion.

Contact :
Florence & Jean-Luc Ogier Tél. : 01 60 60 41 48