Festivoc
Article mis en ligne le 1er mai 2013
dernière modification le 2 mai 2013

Echos de la journée

Festivoc 77 : une réussite incontestable pour une première !

Journée réussie pour cette première édition de Festivoc 77 qui a attiré un peu plus d’une quarantaine de jeunes. Réfléchir au sens de sa vie, à sa vocation, à la sainteté et à la joie d’être chrétien, voilà le programme, en peu de mots, de cette journée.
Après un temps de louange et un temps de lecture et d’échange autour de la Parole de Dieu, la messe dominicale a, bien sûr, été le cœur de notre journée. Le festival des vocations s’est donc déroulé l’après-midi après un match de foot bien énergique…
Ancien tagueur, converti en 2003, Emmanuel Brejon, a témoigné de sa conversion en stimulant les participants du festival à la sainteté : notre première vocation chrétienne. ! Un témoignage émouvant mais surtout nourrissant qui s’est clos par un temps de prière et de silence très intense autour de la croix.

Ensuite trois stands consacrés à la vie conjugale, à la vie consacrée et à la vie sacerdotale rassemblaient plusieurs témoins (mariés, religieux, prêtres et séminaristes) pour des moments de témoignages et de questions par petits groupes.
Enfin la journée s’est terminée par le spectacle de Damien Ricour : « Bienvenue au Paradis. » Dans un one man show impressionnant et très talentueux, Damien Ricour nous a fait revivre par le personnage du Bon Larron un condensé d’Évangile avec une foi vivante et incarnée et surtout beaucoup d’humour.

Nous rendons grâce à Dieu pour cette journée et confions dans notre prière les vocations de tous ces jeunes présents. Maxence Bertrand, séminariste.
Les photos de la journée Festivoc 77 - première édition - sont disponibles sur le site officiel : www.festivoc77.fr