Carnaval à Moissy avec les JMJistes
Article mis en ligne le 2 mars 2013

Le carnaval avec nos jeunes cadets à Moissy-Cramayel !

Ce n’est pas moins d’une trentaine d’enfants qui, samedi dernier, ont répondu à l’invitation au carnaval organisé par les jeunes qui participeront aux Journées Mondiales de la Jeunesse cet été à Rio.

Au programme des festivités : jeux dans un décor des plus carnavalesques, tours de magie, salon de maquillage et confection de masques pour le grand défilé des costumes devant les parents en fin d’après-midi, sans oublier le stand crêpes pour le plus grand plaisir de toutes les papilles. Entre-temps, don Antoine a fait une petite catéchèse sur le carême, les trois petits p - prière, pénitence, partage, qui nous conduisent au grand P de Pâques, à la suite de Jésus.

Un grand bravo et merci à tous les "jmjistes" qui n’ont pas ménagé leur peine pour concevoir l’affiche, préparer la salle et guider les animations. Un grand merci aussi aux enfants et à leurs parents qui par leur participation ont contribué à financer ce grand pèlerinage outre-Atlantique pour nos chers jeunes.