Un bol de Riz grandiose pour Banteay Chmar
Article mis en ligne le 2 mars 2013

Un bol de riz grandiose !

« Merci, merci, merci à vous pour la préparation et la réalisation de cette belle soirée dédiée à Enfants du Mékong. Merci, merci, merci aux enfants de 5ème pour le beau travail présenté. Le power point montre que ces jeunes ont bien compris les enjeux de la nécessité du partage. Merci, merci, merci au Père José et à la communauté paroissiale pour sa fidélité et son engagement auprès de notre Association. Vous êtes tous formidables !! à bientôt. »
...Didier Rochard, délégué régional Ile de France

Voilà le petit mot reçu ce lundi pour remercier les 5ème de leur investissement dans ce temps de partage de carême.
Oui, vous êtes formidables car vous y avez mis tout votre cœur et vous avez donné envie à pratiquement toute l’assemblée de ce samedi de partager avec vous et le témoin des Enfants du Mékong ce moment fort qu’est le bol de riz, geste symbolique mais combien important pour les 115 enfants qui comptent sur nous.
Samedi vous avez déjà permis de collecter le nécessaire pour un mois de scolarité pour ces 115 enfants.

Mais le carême n’est pas fini et tous ceux qui n’ont pu venir samedi dernier peuvent faire à la maison, à l’occasion du repas du vendredi, ce petit effort. Imaginez-vous qu’avec quinze centimes d’euro vous permettez à un enfant de maternelle d’être scolarisé pendant un mois ? Nos 5ème nous l’ont bien expliqué : un enfant qui ne va pas à l’école, est un enfant qui va traîner dans la rue et être récupéré pour aller travailler ou faire d’autres besognes encore moins reluisantes. Quelle émulation pour nos jeunes de bâtir ensemble cette soirée de partage ! Mais faisons que cela ne retombe pas comme un feu de paille ! Continuons à les encourager au service de l’autre, c’est ce que notre évêque est venu nous dire dimanche.

Qu’il aurait été heureux de vous voir à l’œuvre ! Maintenant vous allez vous mettre en route vers votre profession de foi, puis dans deux ans vers votre confirmation. N’oubliez jamais votre visite à Paris chez les missionnaires de la charité. N’oubliez jamais votre action de ce samedi ! Vous êtes signes de la présence du Christ dans notre monde quand vous agissez ainsi. C’est la beauté de votre cœur que vous montrez !
Merci à la communauté paroissiale de venir compléter par leur don l’action de nos 5ème .

Si vous n’avez pas d’enveloppes, réclamez en une et n’hésitez pas à aller sur le site : www.enfantsdumekong.fr . Bon partage, nous ne sommes pas encore à la mi-carême, il nous reste du temps….Même pendant les vacances !

Claude Frouart.