Soirée Saint Joseph

Possibilité de recevoir une
médaille de Saint Joseph

Neuvaine à Saint Joseph

un “Je vous Salue Marie” et un “Notre Père” , puis :

Je vous salue ô Saint Joseph, Vous que la grâce divine a comblé,
Le Seigneur a reposé en vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus le fruit des entrailles de Marie votre Épouse est béni.
Saint Joseph, chaste époux donné pour père au fils de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
dans nos soucis de famille, de travail, et de santé.
Maintenant et à l’heure de notre naissance au Ciel. Amen.

1er jour : Saint Joseph mémoire du Père
A l’image de Saint Joseph, que nos vies soient imprégnées de la mémoire de nos pères et de nos mères pour la plus grande gloire de Dieu.

2ème jour : Saint Joseph un juste pour l’homme d’aujourd’hui
Demandons à saint Joseph d’être et de demeurer pour nous un modèle d’homme et de père juste et responsable dont le monde d’aujourd’hui a tant besoin.

3ème jour  : Saint Joseph, le protecteur de la famille
Que nos maisons puissent accueillir et protéger la Vie. Ne craignons pas d’accueillir la sainte famille à notre table. Saint Joseph, protecteur de la famille, aide-nous à comprendre le sens de la paternité véritable.

4ème jour : Saint Joseph, le fidèle
Saint Joseph devant l’Annonciation s’inscrit à l’école de l’acceptation d’une solitude humaine totale pour s’unir finalement à Marie. Saint Joseph nous explique combien il est important de ne pas rompre des liens affectifs et conjugaux dans l’épreuve. Saint Joseph aide-nous à triompher de toutes les épreuves, et à rester fidèle.

5ème jour : Saint Joseph, le confiant
Saint Joseph, toi qui a accompagné les premiers temps de la vie de Jésus au sein d’une étable, au-delà de nos nuits, apprends- nous à adorer et à accueillir Jésus dans notre cœur.

6ème jour : Saint Joseph protecteur dans la maladie
Saint Joseph, aide-nous à ne pas nous replier sur nous-mêmes dans l’épreuve ; encourage-nous à nous ouvrir à la seule volonté du Père.

7ème jour : Saint Joseph protecteur de l’Église
Saint Joseph, tu es le patron de l’Eglise Universelle, après avoir été le protecteur de la sainte Famille. Saint Joseph, enseigne-nous à aimer l’Église, à lui être toujours obéissant, dans l’Eucharistie et dans la prière fidèle. Saint Joseph donne-nous de saints prêtres et de saints pères de famille.

8ème jour : Saint Joseph initiateur de la communion fraternelle
Par ton intelligence et ta sainte obéissance à l’union des Cœurs de Jésus et de Marie, tu nous fais entrer à notre tour dans cette communion. Saint Joseph, apprends-nous à rendre grâce pour la communion fraternelle au sein de nos familles. Et renforce en ces temps difficiles l’unité dans l’Eglise.

9ème jour : Saint Joseph patron de la bonne mort et des âmes du Purgatoire
Jésus, Marie, Joseph, priez pour nous au moment de la mort. Nous vous confions spécialement nos ascendants et toute notre histoire familiale.