Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

Leurs filets se déchiraient !
10 février
Article mis en ligne le 10 février 2013
dernière modification le 17 février 2013
logo imprimer

Le véritable mot d’ordre de ce dimanche, dans l’Ecriture et dans l’Eglise, n’est autre que : transmettre le message. Les deux lectures et l’Evangile, en effet, y insistent : le Seigneur a besoin de « messagers » (première lecture) de pêcheurs d’hommes ou de pasteurs (évangile), d’apôtres, de chrétiens qui « transmettent » ce qu’ils ont « reçu » (deuxième lecture). Si l’Evangile est pour nous vraiment Bonne Nouvelle qui nous fait vivre, nous avons à cœur de le faire connaître comme un cadeau de vie.

Les récits d’appel que l’Ecriture nous rapporte aujourd’hui montrent bien que toute vocation est personnelle : Isaïe est spécialement purifié pour sa mission de prophète juste avant d’être appelé ; Simon sera appelé Pierre en raison de son rôle primordial dans l’Eglise ; Paul, lui aussi, est choisi comme apôtre, comme envoyé pour transmettre et porter la Bonne Nouvelle à tous. Le Seigneur choisit et appelle chacun par son nom et lui confie une mission propre, pour le bien de l’Eglise et l’annonce de l’Evangile. Il continue, aujourd’hui, à choisir et appeler…

La vocation et la mission du chrétien l’amènent à la fois à suivre le Christ et à conduire les hommes à lui. Suivre le Christ, c’est essayer de vivre sa Parole et l’exemple qu’il nous a donné : la transmission de la Bonne nouvelle suppose des signes concrets d’accueil, de partage, d’amour. Suivre le Christ, c’est tâcher d’aimer les autres comme il nous aime. C’est, ensuite, révéler à tous les hommes un Seigneur de tendresse, et les conduire à lui : « prendre des hommes », ce n’est pas les enrôler de force dans l’Eglise, mais leur proposer l’amour de Celui qui nous fait vivre.


Dans la même rubrique

Évènements à venir



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2017 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.14