Repas paroissial et le Portugal
Article mis en ligne le 19 janvier 2013
dernière modification le 22 février 2013

Vendredi 15 février 2013 : Un repas paroissial aux couleurs du Portugal

Plus de deux cent quatre dix personnes ont répondu à l’invitation lancée par nos amis de l’Union Paroissiale qui avaient mis, comme à leur habitude, les petits plats dans les grands pour accueillir, dans les meilleures conditions, leurs nombreux convives venus, nombreux, respirer et gouter les saveurs de la Méditerranée. Avant de déguster le repas aux accents portugais, excellemment préparé par nos amis traiteurs et qui a fait le bonheur de tous les palais, nous avons participé à l’assemblée générale de l’association. Une occasion de découvrir l’ensemble des activités organisées par l’Union Paroissiale, d’entendre son rapport moral et financier et l’adopter Le groupe folklorique ALEGRIA DO MINHO a mis une chaude ambiance par les chants et les danses qu’elle a interprétés avec compétence, énergie et professionnalisme. Durant toute la soirée, et jusqu’à tard dans la nuit, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que le soleil brille dans tous les cœurs. En un mot, ils ont été formidables !
Le jeu n’a pas été, loin de là, oublié durant la soirée. C’est ainsi, que grâce à Monsieur Vésinet Auguste, notre grand chasseur devant l’Eternel, plusieurs pièces de gibier ont pu être ainsi gagnées par celles et ceux qui avaient misé deux euros lors de la tombola. Il ne reste plus maintenant qu’aux cuisiniers ou cuisinières gagnants à se mettre aux fourneaux et déguster les plats en pensant à cette belle soirée partagée ensemble.

Un grand merci également à tous nos jeunes qui ont su, comme chaque année d’ailleurs, encadré et guidé par Monsieur Georges Boumendil servir, avec goût et professionnalisme, tous les invités, ravis par tant de gentillesse et de sourire partagés durant toute la soirée.

Ce rendez-vous paroissial est incontestablement un grand moment pour la paroisse et ses nombreux amis. Un grand coup de chapeau à l’Union Paroissiale, maître d’œuvre de cette belle et sympathique soirée. Avec la grâce de Dieu, nous nous disons à l’année prochaine !