Le 8 décembre : Prière des enfants
Article mis en ligne le 14 décembre 2012

Le 8 décembre : Prière des enfants

A l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception, les enfants du primaire étaient invités à se joindre à la prière du chapelet avant la célébration de cette fête mariale.
Une cinquantaine d’enfants se sont retrouvés avec leurs parents pendant cette demi-heure de prière. Il leur a été remis un chapelet afin que, concrètement, ils comprennent le sens et la pratique du chapelet : un objet qu’ils aiment regarder, toucher, mettre autour du cou ! Ils ont aussi appris à écouter la prière des adultes puisqu’ils ont été invités à répondre dans la prière pendant la première dizaine de chapelet. Ensuite les animateurs leur ont donné la parole, ils ont commencé “le Notre Père” et les “Je vous Salue Marie,” les adultes ont répondu. Pour la troisième dizaine, ils ont été invités à se rassembler devant Marie pour être proches d’elle et à tourner leur regard vers elle afin de prendre conscience d’une prière dite et non récitée mécaniquement. Ils lancèrent à tour de rôle la prière dans une grande concentration et nous ont aidés par la fraîcheur de leur voix, le rythme lent de leurs mots pour adresser à Marie le salut de l’ange et la prière de l’Eglise.
Merci aux enfants de leur présence et de leur prière.
Merci aux animateurs et aux paroissiens de leur présence et de leur participation à cette prière.
Claude Frouart