Présentation de la Vierge Marie
21 nov
Article mis en ligne le 2 novembre 2012

Mercredi 21 novembre, à 9 h 00, à la chapelle Notre Dame de Lourdes, messe de la Présentation de la Vierge Marie…

L’Eglise d’Orient a célébré cette fête de la Présentation de Marie au Temple dès le VIe siècle. La liturgie souligne aujourd’hui que Marie est elle-même le Temple du Très-Haut par sa qualité de Mère de Jésus, notre Seigneur.
Cette belle et grande fête met en valeur l’initiative de Dieu dans la vie de celle qui deviendra la mère du Sauveur. Durant cette liturgie du 21 novembre, nous contemplerons Marie cachée au secret de la face de Dieu dans le Temple, puis recouverte de Son ombre à Nazareth. N’est-elle pas cette enfant des hommes en qui la Sagesse de Dieu « a trouvé ses délices » (Pr 8,30) ?
Alors, nous demanderons au Seigneur, au cours de cette messe qui sera célébrée le mercredi 21 novembre, à 9h, à la Chapelle Notre Dame de Lourdes, de nous façonner un cœur disponible, silencieux et écoutant, comme fut celui de Marie.