Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

Ecole de prière du 20 octobre
Article mis en ligne le 28 octobre 2012
logo imprimer

Samedi 20 octobre
- à l’école de la prière !

Une trentaine de 6° et 5° se sont retrouvés à l’église pour un temps de méditation sur la première partie du « Notre Père ».
Chacun en arrivant allume une petite veilleuse et prend place devant l’autel sur le tapis. La méditation commence par le refrain du chant repris timidement dans un premier temps, puis avec plus de conviction.

Jésus me voici devant toi tout simplement dans le silence
Rien n’est plus important pour moi que d’habiter en ta Présence !

Oui, me voici devant toi. Aide-moi à être fidèle à mon engagement de chrétien et à mettre de côté du temps pour Toi. Aide-moi pendant ce temps de prière. Je serai attentif à ma tenue pendant ces quelques minutes que nous allons passer ensemble de sorte que même mon corps reflète mon attention intérieure.

Notre Père, qui es aux cieux.
Oui Seigneur, si je dis “notre” Père, c’est que Tu es le Père de tous les hommes. Tu n’es pas seulement “mon” Père et je comprends, grâce à cette prière, que tous les êtres sont égaux à Tes yeux. Nous sommes Tes fils et Tes filles, et tu ne fais aucune différence, aucune préférence entre l’un et l’autre, le petit et le grand, le faible et le fort, le gentil et le méchant. Tu es Notre Père à tous, et plus encore car tu es le Créateur du Ciel et de la Terre, du monde visible mais également du monde invisible. Oui, tu es notre Père, notre Père du ciel…

Que ton nom soit sanctifié...
Ton Nom est saint, même trois fois Saint !je le dis à la messe. C’est en te nommant que je peux me relier à toi, …Oui, que Ton Nom soit sanctifié, glorifié, afin que tous les hommes, n’importe où dans le monde, puissent T’invoquer à leur manière, selon leur langue, leurs aspirations et leurs croyances…

Que ton règne vienne...
...sur cette belle Terre, comme au temps de Ta création, avec le souci pour l’homme de la préserver. Que chacun puisse faire grandir Ton Règne de paix et d’amour…

Que ta volonté soit faite...
et non la mienne, car tu sais bien mieux que moi ce qui est bon pour moi, ce qui est juste pour moi, pour que je grandisse en vérité avec toi. Aide-moi dans mes choix, apprends-moi à m’orienter vers l’essentiel…

Sur la terre comme au ciel.
Que ta volonté soit faite sur la Terre, comme avant que tu permettes aux hommes d’utiliser leur libre arbitre, avant qu’ils n’en abusent au point de T’oublier, et même de Te nier…

C’est par le Notre Père dit lentement en pesant nos mots que nous terminons avant de nous retrouver pour la messe


Évènements à venir



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2017 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.9