Vie du Pôle n°147
Article mis en ligne le 7 octobre 2012

Chapelet de la Miséricorde prié le 1er vendredi du mois

Le chapelet de Sainte Faustine a lieu le premier vendredi du mois à 18 h à la chapelle Notre Dame de Lourdes de Combs-la-Ville. Il est animé par le « Groupe Jean-Paul II » qui a pour mission première d’aller prier auprès de nos Frères malades et chez tous ceux qui le souhaitent.
Plus de renseignements sur le site du groupe : http://jeanpaul2.asso.st

Dimanche 21 octobre : Pèlerinage en Pôle à l’Île Bouchard

Cette année, notre Pôle missionnaire se mettra en route pour l’Île Bouchard où la Vierge est apparue à quatre fillettes le 8 septembre 1947… Plus de soixante ans ont passé depuis les « événements ». Or, curieusement, au lieu de s’effacer dans le temps, les paroles de la Vierge Marie prennent aujourd’hui une acuité et une dimension nouvelle. Jacqueline, l’une des voyantes, a accepté de témoigner pour les pèlerins de notre Pôle missionnaire ce 21 octobre. Nous en rendons grâce à Dieu ! Ne perdons donc pas de temps pour s’inscrire. Des tracts jaunes sont à votre disposition au fond de l’église et de la chapelle

Formation « Accueil du Migrant »

A l’initiative des délégations diocésaines du CCFD-Terre solidaire, de la Pastorale des migrants, du Secours Catholique et de la Société Saint Vincent de Paul, une formation, en trois volets, sur une journée, est proposée. Outre les membres des mouvements et services, elle s’adresse également aux personnes chargées de l’accueil dans les secteurs pastoraux qui ont à accueillir des migrants ou tout personne d’origine étrangère.

• Volet accueil : Savoir-faire sur l’accueil des personnes étrangères migrantes ;
  • Volet juridique : Législation sur le droit des étrangers ;
  • Volet sensibilisation par le jeu : comprendre les raisons des migrations et la psychologie des migrants que chacun côtoie dans sa vie quotidienne.

Trois sessions sur l’ensemble du département de la Seine et Marne.
Les samedis
- 20 octobre à Grisy-Suisnes,
- 2 février à Chelles,
- 13 février à Avon
La capacité des salles étant limitée, merci de vous inscrire dès que possible auprès de : Evelyne Lebault : 06 71 73 20 70 ; e-mail : ccfd.77@wanadoo.fr

Extraits de la Lettre apostolique « La Porte de la Foi »

Nous poursuivons la publication d’extrait de la Lettre apostolique du pape Benoît XVI par laquelle a été promulguée l’Année de la Foi.

« (…) Nous voudrons célébrer cette Année de manière digne et féconde. La réflexion sur la foi devra s’intensifier pour aider tous ceux qui croient au Christ à rendre plus consciente et à revigorer leur adhésion à l’Evangile, surtout en un moment de profond changement comme celui que l’humanité est en train de vivre. Nous aurons l’opportunité de confesser la foi dans le Seigneur ressuscité dans nos cathédrales et dans les églises du monde entier ; dans nos maisons et auprès des familles, pour que chacun ressente avec force l’exigence de mieux connaître et de transmettre aux générations future la foi de toujours. Les communautés religieuses comme celles des paroisses, et toutes les réalités ecclésiales anciennes et nouvelles, trouveront la façon, en cette Année, de rendre une profession publique du Credo. »