Travaux à la chapelle Notre Dame de Lourdes
Article mis en ligne le 21 mai 2015
dernière modification le 17 août 2015

Chacun connaît l’ensemble des travaux qui ont été réalisés depuis seize ans, sous l’égide du Père José, notre ancien curé. Le but poursuivi par notre pasteur était clair et précis : embellir et rendre toujours fonctionnelle, en tenant compte de toutes les normes de sécurité nécessaires, la chapelle Notre Dame de Lourdes à laquelle l’ensemble des Combs-la-Villais sont très attachés. Pour parfaire et terminer l’ensemble, le Père José avait prévu deux derniers chantiers :

Refaire la cour intérieure de l’édifice avec une rampe d’accessibilité pour les handicapés : Les travaux réalisés facilitent bien la vie de nos paroissiens !

Faire de beaux vitraux à la chapelle : les deux vitraux qui se trouvent de chaque côté de l’autel représentent une esquisse stylisée de la Vierge Marie. Les autres vitraux distribuent simplement des faisceaux de « lumière divine ». Les couleurs évoluent passant du jaune et bleu côté choeur recevant la lumière du matin à une pointe de rouge côté entrée recevant la lumière du soir.

Coût total de l’opération : Le montant des travaux s’élève à 25 960 euros pour ce qui concerne l’atelier du vitrail et 6660,00 pour la partie menuiserie et aménagement soit un total de 32 620, 00 euros.

Comme vous pourrez le constater, seul reste à réaliser le ravalement extérieur...l’échafaudage attend d’être monté !)

N’hésitez pas à entrer pour admirer et prendre un temps de prière avec Marie qui nous oriente vers son fils !

Si vous souhaitez participer à la réalisation de ces vitraux, vous pouvez toujours faire parvenir votre don en indiquant bien : « participation pour les vitraux de la chapelle ». Mille mercis pour votre aide et votre confiance.

La rédaction.