Ouverture des lieux de culte
Article mis en ligne le 26 janvier 2020
dernière modification le 1er avril 2020

Ouvertures et Permanences à l’église et à la chapelle

L’église Saint Vincent est ouverte le mercredi de 15 h à 18 h.
 Les personnes qui accepteraient d’assurer une permanence sont invitées à s’inscrire sur le tableau à l’entrée de l’église.

La chapelle est ouverte tous les jours.
 La chapelle Notre Dame de Lourdes est ouverte tous les jours de semaine et bien des personnes y viennent prier, déposer des fleurs ou allumer des bougies. Ceci maintient vivant le désir des paroissiens des années 30 qui souhaitaient disposer d’un lieu de prière dans ce quartier qui venait d’être loti.

En pratique, quelques personnes viennent à tour de rôle ouvrir (9h le matin) et refermer le soir mais leur nombre a diminué. Pour maintenir cette permanence, nous vous invitons à participer à ce service léger mais nécessaire : il suffit de s’inscrire sur le tableau disposé sur le présentoir des revues pour une période de 3 jours et d’indiquer votre adresse et téléphone afin que votre prédécesseur puisse vous remettre les clés. Le matin, on allume les bougies éteintes le soir par sécurité.