Accueil à Sénart Sud
Article mis en ligne le 14 septembre 2012

Le Père Frédéric Desquilbet a été installé dans sa charge à Sénart Sud

Beaucoup de monde, plus de 700 personnes, dimanche dernier, sur l’esplanade de l’église de Tibériade à Savigny-le-Temple, pour assister à la messe dominicale au cours de laquelle le Père Frédéric Desquilbet était installé comme prêtre référent du secteur sud de notre Pôle missionnaire. Dans ce cadre idyllique, au bord du « lac » et baigné par un soleil estival a eu lieu cette magnifique célébration en plein air au cours de laquelle le Père Fortuné Badeau, nouveau prêtre étudiant, a également été accueilli. Présidée par le Père Michel Henrie, « faisant fonction » de Vicaire Général dans l’attente de l’arrivée du nouvel évêque, la messe était fraternelle, priante et empreinte de symboles forts comme la remise de la Bible et la prière de l’Esprit Saint sur le nouveau pasteur qui n’a laissé personne indifférent, bien au contraire.

Un autre beau moment a été celui de l’accueil de la lettre apostolique du Saint Père « La Porte de la Foi » après le Credo, où le Pape y explique que « l’Année de la Foi est une invitation à une conversion authentique et renouvelée au Seigneur, unique Sauveur du monde ». L’ouverture officielle de cette Année de la Foi aura lieu le jeudi 11 octobre à Rome.

Un sympathique apéritif, offert par l’Association paroissiale, a conclu ce rendez-vous dominical autour de Notre Seigneur Jésus-Christ et vécu dans la foi et l’espérance en communauté…

Rendons grâce pour tous ces nouveaux prêtres que le Seigneur nous envoie. Ils sont cinq, cette année, à nous rejoindre. Nous accueillons également un nouveau diacre. Nous avons conscience que c’est une véritable grâce, un don du ciel pour notre Pôle missionnaire… Dans l’attente de faire mieux connaissance avec chacun d’entre eux lors de la messe de notre Pôle qui aura lieu le dimanche 18 novembre, à Notre Dame des Roses de Grisy-Suisnes, nous vous rappelons volontiers leurs noms et prénoms :

Le Père Frédéric Desquilbet
Le Père Fortuné Badou, prêtre étudiant,
Don Antoine Drouineau, de la Communauté Saint Martin,
Le Père Victor Coulibaly, prêtre étudiant,
Le Père Prosper Lombadisha, prêtre étudiant,
Don Emmanuel Rousselin, diacre en vue du sacerdoce et membre de la Communauté Saint Martin,