Dieu ne part pas en vacances !
Article mis en ligne le 14 juillet 2012

« En cette période estivale, ne mettez pas Dieu en vacances ! », a recommandé le pape Benoît XVI aux fidèles et pèlerins réunis dans la cour du palais apostolique de Castel Gandolfo, pour la prière de l’Angélus.

C’était la première apparition publique de Benoît XVI depuis mardi dernier, jour de son départ pour Castel Gandolfo, la résidence d’été des papes, qui se trouve à environ 30 kilomètres au sud-est de Rome.
Après avoir évoqué en italien les difficultés de l’homme à « s’ouvrir à la dimension divine » et à voir en Dieu « le vrai grand miracle de l’univers », le pape a invité fidèles et pèlerins francophones à prendre pour modèle « la Vierge Marie, modèle du cœur qui écoute ».

S’adressant plus particulièrement aux Sœurs Adoratrices du Saint-Sacrement venant du Sénégal et du Congo, et aux jeunes de l’Aumônerie du Golfe de Saint-Tropez, il a demandé qu’en cette période estivale, tous pensent à « aller prier et se rendre à la messe le dimanche ».