Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

Vie du Pôle n°137
8 juillet
Article mis en ligne le 5 juillet 2012
logo imprimer

Deux communiqués du Père José à l’adresse du Pôle

- Concernant le Père Salvador Fernandes  : L’état de santé du Père Salvador Fernandes ne lui permettant plus d’assurer son ministère, il a été décidé, avec son accord, qu’il puisse rejoindre, au plus tôt, sa famille et son diocèse d’origine. Il sera remplacé au début septembre par un nouveau prêtre : Don Antoine Drouineau, membre de la Communauté Saint Martin.
Nous remercions le Père Salvador pour tout le travail déployé au sein de notre Pôle missionnaire, notamment auprès des paroisses de Lieusaint, Moissy et Réau. Nous lui souhaitons également un prompt rétablissement.

- Concernant les deux nouveaux prêtres étudiants : Mgr Albert-Marie de Monléon a nommé deux prêtres étudiants au service de notre Pôle missionnaire :
Le Père Prospère Lombadisha originaire de la République Démocratique du Congo. Il habitera au presbytère de Chevry-Cossigny et interviendra en priorité sur le secteur des Sept Clochers de la Brie.
Le Père Fortuné Badou originaire du Bénin. Il habitera au presbytère de Savigny-Bourg. Il interviendra en priorité sur le secteur sud.

Notre ami Paul Bossard a reçu la médaille de saint Etienne

En la fête de Saint Pierre et Saint Paul, Mgr Albert-Marie de Monléon a institué acolytes deux séminaristes du diocèse actuellement en formation à l’institut Notre Dame de Vie à Vénasque.
A l’issue de la messe, il a remis la médaille Saint Etienne du diocèse à Ursule Timbrandy qui assure l’accueil à la maison diocésaine, Marie-Claude Cottini, responsable diocésaine des aumôneries d’hôpitaux, Alain Deleu, secrétaire du conseil pastoral diocésain, et Paul Bossard pour près de quarante années au service de la paroisse 
de Combs la Ville et du Pôle de Brie Sénart ».

L’Ecole catholique St. Paul de Cesson a fait la fête !

Une fois par an, l’Ecole primaire catholique de Cesson fait la fête et organise, à cette occasion, une sympathique et dynamique kermesse qui réunit beaucoup de monde. Un public composé, en premier lieu, d’anciens, d’actuels et de nouveaux parents d’élèves sans oublier tous les enfants, ainsi que des bénévoles et de
nombreux amis de la « Maison ».
Cette année, un évènement important donnait du relief à ce traditionnel rendez-vous : les vingt ans de l’Etablissement ! La journée avait commencé par une très belle messe présidée par le Père José, notre Curé de Pôle et animée par une magnifique chorale d’enfants sous la direction respective de leur institutrice et de leur catéchiste. Très investis dans l’ensemble de la célébration par les chants, les lectures, la procession des offrandes, la confection de drapeaux représentant à la fois leur pays d’origine et une partie de notre belle planète que l’Apôtre Saint Paul a parcourue, en son temps, pour annoncer la Bonne Nouvelle du salut apporté par Jésus Christ. La célébration restera dans le cœur de tous, notamment dans celui des enfants, comme un grand moment de prière à la fois très vivant et très priant… Ce beau moment partagé avec le Seigneur s’est terminé par la bénédiction de l’Ecole et la remise par Madame Peson, chef d’établissement, d’une rose à toutes les catéchistes pour les remercier de leur dévouement et de tout leur travail auprès des enfants. En effet, beaucoup souhaitent recevoir un enseignement catéchétique et, pour certains, se préparer à vivre, en étroite collaboration avec le secteur paroissial, soit un baptême soit une démarche de première communion. Il est normal, qu’au sein d’un
établissement catholique, on ait un tel souci pastoral. On ne peut donc que se féliciter, qu’à l’Ecole Saint Paul de
Cesson, une telle proposition soit à la fois proposée et mise en œuvre. Il reste cependant une condition pour que la Bonne Nouvelle du Christ soit annoncée, dans les meilleures conditions au plus grand nombre : que les parents se sentent concernés par la démarche !

Avant de pouvoir profiter de l’ensemble des stands, un apéritif accueillait tous ceux et celles qui désiraient prendre et partager un temps d’amitié et de convivialité autour d’un bon verre et de quelques « mise en bouche ».
Une chose est sûre, l’Ecole a fêté son saint patron dans la joie et l’espérance en espérant renouveler l’exploit l’année prochaine avec autant de succès.

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont participé, de près ou de loin, à la réussite de cette belle journée.
Si vous souhaitez avoir des renseignements sur cet établissement catholique présent sur notre Pôle missionnaire, nous vous encourageons fortement à faire un tour sur leur site Internet : http://kh4phpnet.phpnet.org/site/



Dans la même rubrique

0 | 5

Vie du Pôle n°172
le 15 mars 2013
par combs
Vie du Pôle n°167
le 17 février 2013
par combs
Vie du Pôle n°166
le 10 février 2013
par combs
Vie du Pôle n°163
le 19 janvier 2013
par combs
Vie du Pôle n°161
le 4 janvier 2013
par combs

Évènements à venir

0 | 5

0 | 5



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2017 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.14