Assemblée générale des cellules paroissiales d’évangélisation
Article mis en ligne le 15 juin 2012
dernière modification le 9 mars 2018

Lundi dernier a eu lieu, au Foyer de Charité de Combs-la-Ville, en présence du Père José, la dernière assemblée générale des cellules paroissiales d’évangélisation de notre Pôle missionnaire. Animée par la cellule coordinatrice « saint Paul » et Patrice Flaud, notre diacre permanent, missionné par l’évêque pour le suivi et le développement des cellules dans le diocèse, cette rencontre fut, de l’avis de tous les participants, un grand moment d’église.

Elle a débuté, comme chaque fois d’ailleurs, par un magnifique temps de louange. Nous avons ensuite écouté, avec beaucoup d’intérêt, la conférence que Mgr Ravel, l’évêque aux armées, avait donnée lors des Assises de l’évangélisation qui s’étaient tenues au lycée Saint Aspais de Melun. Des carrefours ont ensuite été constitués pour permettre à chacun de réfléchir et de s’exprimer, à partir de questions précises, sur ce grand thème de l’évangélisation. La remontée fut fort intéressante et permis une écoute et un échange de très grande qualité. Nous avons terminé la soirée par la remise « d’un cahier de route » ponctué de questions dont le but est de permettre à chacun, selon son rythme de grandir davantage dans la foi et le souci de l’évangélisation.

Avant de séparer sous la bénédiction de notre Seigneur, nous avons été invités à bien noter la date de la messe de rentrée des cellules qui aura lieu : le lundi 1er octobre, en la fête de sainte Thérèse de Lisieux, à 19 h, au Foyer de charité. Un temps d’amitié, avec le partage du repas tiré du sac, clôturera cette rencontre. Notez également, chers lecteurs, ce rendez-vous, car vous y êtes tous cordialement invités.