Des familles sur le chantier de Guedelon
Article mis en ligne le 15 juin 2012

Le samedi 2 juin, 22 enfants de notre ville et leurs familles, encadrés par des bénévoles du Secours Catholique de Combs la Ville sont partis visiter le chantier de construction du château fort de Guédelon.
Construire un château fort en respectant les moyens de construction du moyen âge, les techniques du 13e siècle, c’est le défi lancé pour un chantier qui doit durer au moins 25 ans. 15 ans après le début de cette construction, nous souhaitions faire profiter de ce témoignage du passé à de jeunes enfants. Culturelle et ludique, cette visite était l’occasion de passer une bonne journée en famille. Elle fut très agréable et ensoleillée, avec une guide sympathique qui a su bien faire participer les enfants dans ses explications. Il est possible que suite à cette journée des carrières de bâtisseurs soient nées.
Secours Catholique , 8 rue de Lieusaint « La Clavelière », téléphone : 01 60 60 50 77