Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

Vigile de Pentecôte en Pôle
26 mai
Article mis en ligne le 1er juin 2012
logo imprimer

La Vigile de la Pentecôte : une prière instante…

Pour la troisième année consécutive, à l’église Notre Dame des Roses de Grisy-Suisnes, nous avons eu la joie de vivre, en Pôle missionnaire, une célébration très belle et priante de la Vigile de la Pentecôte.
Préparée par une équipe compétente, sous l’égide de Pierre Mangin, diacre permanent, ce magnifique rendez-vous ecclésial fut, de l’avis de tous, un grand moment de prière et de fraternité. La soirée avait débuté pour les jeunes confirmands à 19 heures. Accompagnés par leurs responsables, ils ont souhaité prendre un temps de réflexion et d’échange sur l’Esprit Saint et méditer notamment sur un texte écrit par Mgr Albert-Marie de Monléon dans la revue diocésaine « Chemin d’Espérance ». Après avoir pris le temps de partager un repas froid, ils ont rejoint l’église pour vivre et partager, avec l’ensemble de la Communauté présente, le temps de louange animé, dès 21 heures par le Groupe Abba. La messe, présidée par le Père José et concélébrée par l’ensemble des prêtres en présence des diacres du Pôle, fut un grand moment de communion et de prière partagé par les fidèles venus nombreux de tous les secteurs de notre Pôle pour vivre pleinement cette belle et grande veillée ; elle n’a pas un caractère baptismal comme la vigile pascale, mais celui d’une prière instante, à l’exemple des Apôtres et des disciples, qui « participaient d’un seul cœur à la prière avec Marie, mère de Jésus ». C’est ce que nous nous sommes efforcés de faire afin que nos cœurs soient vraiment disponibles à accueillir l’Esprit Saint lors de la grande solennité de la Pentecôte du lendemain.

L’homélie du Père Régis Evain nous y a également préparés. Avec des mots clairs et précis il est allé à l’essentiel en nous invitant, notamment, à suivre non pas « l’esprit du monde » mais l’Esprit de Lumière qui est au service, Lui, des hommes et du monde…
L’année prochaine, année de la foi, ne manquez surtout pas ce beau et grand rendez- vous qui aura lieu le samedi 18 mai 2013, à l’église Notre Dame des Roses de Grisy-Suisnes.

Dans la même rubrique

Évènements à venir



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2017 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.32