La Pentecôte et l’Eveil
Article mis en ligne le 1er juin 2012

Nos jeunes de l’éveil ont « célébré » la Pentecôte !

Comme on le dit parfois dans le langage courant : « il faut le vivre pour le croire ». C’est ce qui vient spontanément dans le cœur quand on assiste à une célébration de l’éveil à la foi d’une telle qualité, animée par des mamans compétentes et des jeunes, véritablement acteurs tout au long de la célébration…

Le plus étonnant fut l’homélie dialoguée entre le Père José et nos cadets qui ont fait, non seulement preuve tant de cohérence pour situer, avec exactitude, les différentes étapes de l’histoire du salut, que pour échanger sur cette grande fête de la Pentecôte. Une chose est sûre, ils en ont parfaitement compris le sens et l’intérêt. C’est également avec émotion qu’ils ont imagé, avec leurs mots, l’Esprit Saint en disant : C’est le souffle de Dieu. C’est un souffle invisible qu’on ressent et qui ressemble à une caresse. C’est la caresse de Dieu. C’est Lui qui nous pousse, c’est Lui qui nous défend.
C’est Lui que le prêtre invoque à la messe. Il est toujours présent en chacun d’entre nous… ».

Absolument remarquable pour des enfants de cet âge ! Mais au fond, pourquoi s’étonner encore puisque c’est l’Esprit Saint qui leur inspire de si belles choses. N’est-ce-pas ?