Vie du Pôle n° 125
Article mis en ligne le 21 avril 2012

Dimanche 29 avril : Journée Mondiale des Vocations.

Dimanche 29 avril aura lieu la Journée mondiale de prière pour les vocations. Instaurée en 1963, cette journée mondiale
est célébrée, chaque année, le 4ème dimanche de Pâques « dimanche du Bon Pasteur ». Cette 49ème Journée Mondiale de
Prière pour les Vocations nous invite, cette année, à réfléchir sur le thème : Les vocations, don de l’Amour de Dieu. A cette
occasion, le pape rédige un message adressé à tous ceux qui œuvrent pour les vocations.

« La source de tout don parfait est Dieu Amour – Deus caritas est – : « celui qui demeure dans l’amour, demeure en Dieu et Dieu en lui » (1 Jn 4, 16). L’Écriture Sainte raconte l’histoire de ce lien originel entre Dieu et l’humanité, qui précède la création elle-même. Saint Paul, écrivant aux chrétiens de la ville d’Éphèse, fait monter un hymne de reconnaissance et de louange au Père, Lui qui, avec une infinie bienveillance, met en œuvre, au cours des siècles, son dessein universel de salut, qui est un dessein d’amour. Dans son Fils Jésus – affirme l’Apôtre – Il « nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l’amour, saints et irréprochables, sous son regard » (Ep 1, 4).
Nous sommes aimés par Dieu “avant” même de venir à l’existence ! Mû exclusivement par son amour inconditionnel, il nous a “créés de rien” (cf. 2M 7, 28) pour nous conduire à la pleine communion avec
Lui.. »

« Je souhaite que les Églises locales, dans leurs différentes composantes, deviennent les “lieux” d’un discernement attentif et d’une vérification approfondie des vocations, offrant aux jeunes gens et aux jeunes filles un sage et solide accompagnement spirituel… »

Dans notre paroisse et dans notre Pôle missionnaire nous ne manquerons pas ce grand rendez-vous de la prière, car nous savons que Dieu appelle toujours des ouvriers à sa moisson. Nous prierons
pour que de nombreux jeunes entendent son appel et acceptent de se mettre à sa suite. Nous prierons également pour que nos Communautés soient davantage appelantes.. Portons déjà dans notre prière cette intention…

Exposition d’art

Une exposition d’art sur le thème de la famille est organisée
- à la collégiale Saint Martin de Champeaux
- les 4, 5 et 6 mai prochains,
exposition à laquelle participe l’atelier « prières-peinture » de
Chevry-Cossigny qui a travaillé sur le thème de la joie à travers des Béatitudes.

Compte-Rendu de l’EMP du mois d’Avril