Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

Bol de Riz pour enfants du Mékong
Article mis en ligne le 29 mars 2012
logo imprimer

Un Bol de Riz apprécié

Samedi 24 à l’église Saint Vincent
beaucoup d’effervescence avant la messe. Les musiciens s’affairent à accorder leurs instruments. Des parents et des jeunes de 5èmes préparent une belle table à l’extérieur : nappe blanche, affiches de beaux visages d’enfants qui nous attirent par leurs sourires. Chacun est à sa responsabilité : l’équipe du Chêne est responsable de l’organisation matérielle et du riz sous toutes ses formes ; à l’intérieur de l’église, un autre groupe un peu plus anxieux prend place devant pour accueillir Didier Rochard, notre invité, membre de l’association « Enfants du Mékong ». Ils sont heureux de découvrir le visage de celui avec qui ils ont conversé pendant plus d’une demie heure un mardi de carême dans le but de ce grand jour. L’ordinateur est prêt. Nathan, notre spécialiste power point prend en main son visuel. L’écran a trouvé son emplacement, la messe peut commencer. L’église est pleine pour entendre la Bonne Nouvelle, enfants de tous âges avec leurs parents et paroissiens souvent fidèles à la messe de 10h30 ; « Si le grain de blé ne meurt, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit » .
C’est à cette invitation à s’ouvrir qu’ont répondu nos 5èmes pour que des enfants de maternelle du Cambodge puissent trouver le chemin de l’école le plus vite possible. Qui dit aller à l’école, dit aussi avoir un repas par jour, un minimum d’hygiène et de soins médicaux et cela pour 65€ par enfant et par an. Très mobilisés, nos jeunes ont fait une belle présentation à plusieurs voix, donnant sa place à notre invité. Ils ont sollicité chacun à se sentir concerné et à partager solidairement un bol de riz. Ils ont été entendus car la boîte à partager mise à proximité sur la table a récolté plus de 360€.

C’est un grand merci de même qu’un grand bravo que nous leur faisons. Merci aux parents qui les ont soutenus, aidés dans la mise en œuvre. Ce bol de riz sera complété par les 6èmes qui au cours de leur retraite sur le sens de la croix ont accepté de vivre un temps de partage solidaire.

Claude Frouart.


Évènements à venir

0 | 5 | 10

0 | 5 | 10



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2017 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47